Nos différentes réalisations avec nos partenaires

Dans le secteur du BTP, les expériences partagées entre partenaires et clients sont essentielles pour bâtir des projets réussis. B2I valorise ces interactions, car elles renforcent la confiance et garantissent des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun.

Etude de structures pour la réalisation de l' Usine d’anacarde de Tiébissou

Nous avons été mandatés par notre partenaire EKDS pour réaliser les études et le controle de construction de deux entrepôts A et B ainsi que de deux bâtiments administratifs pour l’usine d’anacarde de Tiébissou. Plus précisément, nous avons été chargés de réaliser les études des hangars métalliques A et B, respectivement de 40m x 200m et 30m x 120m, soit une superficie totale de 8000m2 et 3600m2.

Toutes les études de fondations des hangars ont été faites suivant les normes de l’Eurocode et vérifiées par Bureau Veritas, garantissant ainsi la solidité de la structure et la sécurité des personnes et des biens. Nous avons également procédé à la vérification des structures métalliques importées, afin de garantir la conformité aux normes et aux standards nationaux.

PROJET DE CONSTRUCTION DE 50 LOGEMENTS POUR LES IMPACTES DES TRAVAUX DU 4 EME PONT

Nous avons réalisé un projet majeur à Ebimpé, consistant en la construction de 50 logements : 7 de type F4, 21 de type F3 et 22 de type F2. Ce projet, financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et supervisé par le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD), a été dirigé par l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE). Nous avons effectué les travaux, incluant le pavage à l’intérieur des îlots, en tant que sous-traitant pour notre partenaire GEBATEC, avec qui nous collaborons depuis notre création. Les bâtiments ont été livrés dans le délai contractueL , démontrant ainsi notre capacité à mener à bien les projets.

Construction de la Banque populaire de Yamoussoukro, Daloa et Abengourou

Une banque moderne située au bord de l’autoroute et conçue dans une optique de rebranding pour donner un nouveau visage à la banque. Ce projet d’une superficie de 500 m2 a été exécuté avec précision et professionnalisme, mettant en œuvre tous les corps d’état nécessaires, notamment la maçonnerie béton, l’électricité, la climatisation, la plomberie, les faux plafonds, les revêtements et les menuiseries aluminium. En tant que sous-traitant, nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre client pour répondre à ses besoins et satisfaire ses attentes.

De plus, B2I a également réalisé avec succès la réhabilitation des agences de la Banque Populaire de Daloa et Abengourou, dans le cadre d’une stratégie de rebranding de la banque. Toutes les installations de la banque ont été revisitées et réaménagées pour offrir un environnement moderne et efficace pour les employés et les clients. Les bureaux, les comptoirs clients, la gestion intelligente d’énergie, les systèmes de sécurité incendie, la reprise des lots techniques, les peintures et les carrelages, les faux plafonds et autres ont été soigneusement repensés pour répondre aux normes les plus élevées de qualité et de sécurité. Chez B2I, nous sommes fiers de notre capacité à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour réaliser des projets de construction sur mesure, en garantissant une efficacité opérationnelle et une satisfaction client optimales

Etudes pour la Construction du siège du Fond International du développement agricole FIDA

Nous avons été mandaté par notre partenaire GEBATEC , pour réaliser les études d’exécution; le suivi et le contrôle des lots gros œuvres et plomberies pour la construction de deux bâtiments R+1 de très haut standing et la réhabilitation d’un bâtiment existant pour accueillir prestigieuse institution qu’est le Fond International du développement agricole le FIDA. Nous avons opté pour l’approche BIM (Building Information Modeling) et ainsi gagner en efficacité dans le suivi de la réalisation

Etudes d’execution pour la réalisation du Stade dans le village Yaoundé

Notre entreprise a mené des études d’exécution détaillées pour la réalisation du Stade de Yaoundé. Ces études comprenaient le dimensionnement des gradins, garantissant sécurité, confort et visibilité optimale pour les spectateurs. Nous avons également analysé et conçu la charpente métallique et la couverture des gradins , assurant robustesse et durabilité face aux conditions climatiques. De plus, des études techniques ont été réalisées pour la mise en place d’un dallage au sol résistant, offrant une surface stable et durable pour les diverses activités sportives et événements.

En complément, nous avons conçu et aménagé les vestiaires, intégrant des normes strictes de confort, d’hygiène et de fonctionnalité pour les athlètes et le personnel. L’ensemble de ces études a été réalisé en utilisant des technologies avancées et des méthodes de calcul innovantes, optimisant chaque élément du projet.

ETUDES ET REALISATIONS DE CONSTRUCTION D'UN BÂTIMENT DE TYPE R+3 AVEC SOUS SOL PISCINE ET PENTHOUSE AU R+3 SUIVI DU PROJET DE CONSTRUCTION D'UN HANGAR

un bâtiment résidentiel de type R+3 avec sous-sol, composé de deux appartements au rez-de-chaussée, de quatre appartements au respectivement au R+1; R+2 et R+3 , ainsi qu’un penthouse et une piscine au dernier étage. La structure de l’immeuble est constituée de dalles pleines, soutenues par un système de poutres reposant sur des poteaux. Les fondations sont constituées de semelles isolées et les murs sont construits en agglomérés de 15.

Nous avons pris soin de concevoir un bâtiment solide et résistant, tout en offrant un espace de vie confortable et agréable pour les résidents. Nous sommes fiers de travailler sur ce projet et content des retours positifs de notre client.

Nous avons mené à bien un projet de construction d’un hangar à usage commercial pour le compte de SCI OCEAN dans la zone aéroportuaire, sur une superficie de 1000 m². Le hangar repose sur des semelles isolées, avec des poteaux en béton armé supportant des potelets en acier. La charpente est composée d’arbalétriers en IPE 300 et de pannes en Z, le tout bien contreventé. À l’intérieur, nous avons réalisé un bâtiment de type R+2 servant de bureaux, ainsi que le pavage et l’assainissement de la cour.

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU POSTE 225/33 KV ABOBO-ANYAMA ET EXTENSION DU POSTE D'AKOUOE ZEUDJI

Un bâtiment résidentiel de type Rez de chaussée  avec sous-sol, composé de deux appartements au rez-de-chaussée, de quatre appartements